Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Grève du tramway. Le Silence de l'UGTA, du PT et des Autonomes

Photo DR

Photo DR

"A qui profite cette grève?" titre ce matin Le Quotidien L'Expression proche du sérail. Sans doute à la CIA et à l'impérialisme, semble suggérer l'article qui commence ainsi : "Au moment où le pays traverse une crise économique due à une baisse drastique des prix du baril de pétrole, il est sage de se demander à qui profite réellement le mouvement de grève des employés de la Setram". Il ajoute : "Pourtant, la Setram se veut conciliante en faisant dire par un responsable que l'entreprise «est à l'écoute des préoccupations et revendications, des «salariés"... Qui l'eut dit qui l'eut cru lustucru.

Cette analyse "patriotique" inspire-t-elle le silence prudent de Louiza Hanoune, pourtant très volubile actuellement. les comptes-rendus de presse foisonnent mais ne mentionnent pas le moindre mot de Louiza Hanoune sur la grève des traminots, un évènement à l'impact considérable. La chef du PT a-t-elle été intoxiquée par la campagne médiatique organisée par les communicants de la Setram, relayée par le ministre des transports et par la plupart des journaux, pendant que la Centrale UGTA de Sidi Saïd et ses concurrents autonomes semblent avoir d'autres chats à fouetter.

Un communiqué des grévistes: explique que  la direction de la Setram «n'a pas cessé de diffuser de fausses informations, laissant croire que la grève a été déclarée illégale et que les revendications des employés sont illogiques et infondées, et que les conducteurs réclament moins d'heures de travail». ( Le Quotidien d'Oran)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article