Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Publicité

Le nucléaire en Algérie: est-ce vraiment «un choix pour garantir l'avenir des générations futures»?

"la preuve avérée que leur programme pour les énergies renouvelables est totalement bidon!"

blogueur écologiste

Par Karim Tedjani, 8 février 2019Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni a estimé, jeudi à Alger, que "l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire était un choix stratégique pour l’Algérie, aux fins de diversification des sources d’énergie à même de garantir l’avenir des générations montantes."

Franchement, là il y a vraiment aucune volonté de veiller à assurer un développement durable du pays...

De plus une gouvernance incapable de gérer la gestion de simples déchets domestiques ou même des déchets plus toxiques comme les hospitaliers ou industriel, peut-elle sérieusement prétendre à une telle exploitation de l'énergie nucléaire, dont on sait la grande toxicité des déchets, et ce de manière durable...

Ce choix sera le plus criminel de la part de nos gouvernants et surtout la preuve avérée que leur programme pour les énergies renouvelables est totalement bidon!

Source : Nouara

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article