Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

AKBOU-26 travailleurs jugés aujourd’hui pour « grève illégale »

 

 

GETICDR

 

Ils réclamaient le respect de la législation : 26 travailleurs de GETIC convoqués au tribunal pour « grève illégale »
Pour avoir osé demander leurs droits syndicaux à leur entreprise et exigé le respect de la législation en vigueur et de la convention collective, 26 travailleurs de l’entreprise GETIC, (ex-EPBTP) d’El Kseur comparaitront demain devant le juge près du tribunal d’Akbou pour « grève illégale ».

Scandalisés par cette attitude des pouvoirs publics, les 105 travailleurs et travailleuses de l’entreprise ont rendu public un communiqué dans lequel ils dénoncent ces mesures abusives et appellent l’ensemble des travailleurs à rester mobilisés pour la satisfaction totale de leurs revendications.

« Après plus de 45 jours de protestation pour la défense des conditions de travail et la violation de la convention collective en général et particulièrement la mutation abusive de plusieurs travailleurs a plus de 50 km de leur travail en dehors de la wilaya sans aucune prise en charge, la tutelle persiste dans le pourrissement qui se matérialise dans un dépôt de plainte à l’encontre de 26 travailleurs parmi la centaine en protestation », écrit la section syndicale de l’unité affiliée à l’UGTA.

Les employés en grève revendiquent, notamment un plan de charge pour assurer l’avenir de leur entreprise, le respect de la législation en vigueur et de la convention collective relative aux mutations et le retrait des poursuites judiciaires contre tous les travailleurs.

 

Farid Ikken, 3 mars 2013. bejaia-aujourdhui.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article