"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)
7 Janvier 2013
Prolongeant une mobilisation ininterrompu depuis le coup de fporce du wali, , des centaines d’habitants de la commune de Barbacha ont afflué avant-hier dans la matinée vers le chef-lieu de wilaya pour exprimer leur soutien indéfectible au maire sortant, Mohand Saddek Akrour. Les protestataires ont procédé à la fermeture de la rue de la Liberté, l’artère principale de la capitale des Hammadites, avant de converger vers l’entrée principale du siège de la wilaya de Béjaïa, où ils tiendront un rassemblement pendant plusieurs heures.
Selon le compte rendu du journal Liberté, des manifestants ont pris la parole devant une foule compacte pour appeler le wali de Béjaïa à respecter la volonté populaire, qui renouvelle sa confiance au maire sortant. “Nous demandons au wali de Béjaïa d’organiser un deuxième tour des élections à Barbacha, tel que le stipule la réglementation en vigueur”, ont-ils réclamé encore.
Synthèse blog, 7 janvier 2013