"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)
6 Mai 2013
L’option radicale consacrée au MSP , titre de son côté le Soir d’Algérie, qui voit dans ce changement de ligne politique « une option que ses porteurs escomptent exploiter à fond à l’occasion de la prochaine présidentielle à laquelle le mouvement prendra part avec son propre candidat qui ne serait autre que Bouguerra Soltani ».
El Watan. En élisant Abderrazak Mokri, les congressistes « ont, à la majorité écrasante, opté pour la ligne radicale, prônant la rupture totale avec le pouvoir(…) écrit d’emblée Madjid Makedhi, qui suggère une radicalisation de nature idéologique : « «Le rêve islamiste est donc réalisable en Algérie», pense la ligne radicale du MSP.
Le Quotidien d’Oran n’évoque pas cette dernière hypothèse. Salem Ferdi voit dans ce changement de président une volonté de révover un parti usé et discrédité par sa participation au gouvernement. Il conclut ainsi son article : « Ancrer le MSP dans l'opposition ne sera pas chose facile mais c'est la seule option (…). Redonner une crédibilité politique au MSP après la dégradation subie sous Soltani sera une autre paire de manches. Le ministre d'Etat en charge du MSP, Soltani, n'a pas laissé grand-chose ».
Synthèse blog, 6 mai 2013