Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Il faut sauver la production algérienne d’acier !

 

«Il serait plus juste d’avoir une vision plutôt économique et sociale dans l’octroi des marchés, que celle prévalant actuellement, à savoir une vision purement comptable traduite par le recours systématique et exclusif à des appels d’offres internationaux qui devrait être revue».

 

Sidi Saïd, responsable de la centrale UGTA, faisant fuiter une lettre au ministre de l’Energie, soutient enfin publiquement les métallos de Annaba qui se battent contre le risque de disparition imminente d’Ampta, l’entreprise de tuberie sans soudure de Annaba dont les carnets de commandes ont été vidés par Sonatrach qui préfère s’approvisionner en pipe et tube turc ou chinois.

 

L’application des circulaires officielles visant à réduire les importations au profit de la production nationale resteront lettre morte tant que le gouvernement dans son ensemble ne prend pas à bras le corps cette question vitale, comme le fait le gouvernement Brésilien actuellement.

 

Les mesures concernent à la fois la révision de la politique d’approvisionnement de Sonatrach et Sonelgaz et le redressement, voire la reprise en main publique, d’Arcelor-Mittal dont l’Etat est déjà actionnaire et dont la direction générale adopte aujourd’hui le profil bas du chantage en attendant des financements de l’Etat pour réaliser ses programmes de production !

 

29 décembre 2011, Synthèse blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article