Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Le chancre syrien (3)

 

Capture d'écran d'une vidéo postée sur Youtube dimanche. On y voit des corps, probablement des pro-Assad, être lancés depuis un toit.

 

Crimes de guerre et crimes contre l'humanité sont devenus une "réalité quotidienne" en Syrie, a dénoncé aujourd'hui la Commission d'enquête de l’ONU sur la Syrie, citant notamment le soupçon d'usage d'armes chimiques, les massacres et le recours à la torture dans son dernier rapport devant le Conseil des droits de l'Homme.

La Commission d'enquête estime qu'"il y a des motifs raisonnables de penser que des quantités limitées de produits chimiques ont été utilisés". Les enquêteurs font état de 4 évènements lors desquels ces agents auraient été utilisés, mais leurs enquêtes n'ont pour l'instant pas permis d'identifier la nature de ces agents chimiques, les systèmes d'armes employées ni qui les a utilisés.

 

Source AFP, 4 juin 2013

 

 



 

John McCaine a profité de la semaine de vacances du sénat pour aller voir lui-même sur le terrain, de l'autre côté de la frontière turque, où il a été accueilli par le général Salim Idriss, chef de l’armée rebelle. Source : clesnes.blog.lemonde.fr

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article