Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

LE COMMENTAIRE-A propos de l’interview de Sid Ahmed Ghozali

 

 

"(...) Convaincre les gens qu'il vaudrait mieux brader tout cela. Qu'il vaut mieux avoir des sociétés étrangères propres que des sociétés publiques qui n'évoluent pas ! Peut-être qu'il y a des calculs de ce genre (...). On les a mises dans un tel état que même les plus attachés au secteur public ont voulu les privatiser."

 

C'est fort plausible. Je ne cache pas que je pense la même chose que ce monsieur... il me semble de même que les délestages récurrents de Sonelgaz sont fait dans le but de dégoûter le citoyen au point qu'il verrait sa privatisation avec soulagement. Comme cela a été fait pour l'eau...

Je vais jusqu'à penser que le pourrissement d'El Kasba est sciemment calculé. Un endroit de rêve, avec vue sur la mer et tout le toutim, occupé par la "plèbe" ?, pensez donc si un tel site n'attise pas l'appétit des requins de l'immobilier...

 

 

 

[Achira Mammeri] Des décennies de négligence ont laissé la casbah d'Alger dans un état de décrépitude. Les efforts du gouvernement ont échoué à plusieurs reprises, mais un nouveau plan pourrait être synonyme de promesses.

DR

 

 

 

Et il en va de même pour "Derb", un quartier en plein centre d'oran, tout près du Théâtre, où non seulement on laisse les immeubles s'effondrer un pan après l'autre mais aussi se développer toute une faune de délinquants prompts à jouer du sabre, qui terrorisent les habitants et règnent en maîtres. Devant le laxisme dont font montre les forces de l'ordre, je ne suis pas loin de penser que c'est voulu et entretenu. Les premières victimes en sont les commerçants qui ont, paraît-il, tous fermé boutique. Quand toutes les "petites gens" qui l'habitent seront parties ou relogées ailleurs, qu'adviendra-t-il alors ?

Quand je pense à tout cela j'ai vraiment mal à mon pays...

 

 

Safiya, 2 mars 2013

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article