Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Le commerce mondial continue de ralentir

 

Dans son rapport publié hier, l’Organisation mondiale du commerce (OMC) annonce un ralentissement de la croissance des échanges mondiaux. Elle devrait baisser à 3,7% en 2012 contre 5% l'année précédente et 5,4% de moyenne ces 20 dernières années.

"Nous ne sommes pas tirés d'affaire", a déclaré Pascal Lamy, le directeur général de l'OMC, lors de la publication de ce rapport. "Plus de trois années se sont écoulées depuis l'effondrement du commerce en 2008-2009, mais l'économie mondiale et le commerce restent fragiles. La poursuite du ralentissement des échanges attendue en 2012 montre que les risques de détérioration restent élevés", a-t-il ajouté.

Les économistes de l'OMC  s'attendaient à un fort ralentissement de l'expansion du commerce en 2011, après un rebond de 13,8% en 2010. Mais, en raison des multiples revers économiques survenus pendant l'année, la croissance s'est encore plus "essoufflée", conduisant à un ralentissement plus marqué que prévu au quatrième trimestre.

Source : AFP

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article