"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)
17 Janvier 2013
Par Sadek Hadjerès, jeudi 17 janvier 2013
L’INTERVENTION GUERRIERE FRANCAISE AU MALI est UNILATERALE, DELIBEREE ET DANGEREUSE, LA POSITION ALGERIENNE MANQUE DE COHERENCE :
En termes mesurés et responsables, la direction du FFS souligne le caractère aventurier de l’intervention française au Mali et déplore les contradictions et les concessions dangereuses de la diplomatie et de la direction exécutive algérienne.
SOCIALGERIE estime pour sa part que, face au grave défi des pillards de ressources stratégiques africaines et des pyromanes idéologiques qui aiguisent les conflits identitaires et les préjugés racistes, une question décisive est posée : quel sera le degré de vigilance des peuples, des organisations militantes et des démocrates concernés ? Comment élever la mobilisation consciente et l’unité d’action des peuples algériens, français, malien et leurs gouvernants pour faire prévaloir les solutions politiques et pacifiques, seules viables et porteuses d’avenir ?
Là se trouve l’enjeu à court et plus long terme.
Lien : socialgerie.net