"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)
4 Octobre 2012
On connait l’importance des débats télévisés entre les candidats aux présidentielle américaine. Succincte revue de presse sur le premier affrontement.
Selon La Tribune.fr, « Visiblement, les spectateurs ont estimé que Mitt Romney avait remporté la manche. Selon un sondage réalisé pour CNN, 67% des Américains ayant regardé le débat considèrent que l'ancien gouverneur du Massachusetts l'a "gagné". Barack Obama, de son côté, paraissait plus en retenue, même s'il n'a pas manqué de lancé quelques répliques incisives »
Le Figaro titre: « Romney domine Obama lors du premier débat »
Le Point titre : « Romney : 1 - Obama : 0 » et note : « Pendant une heure et demie, le candidat républicain s'est montré particulièrement offensif face à un président sortant tendu ».
« Mitt Romney avait les crocs, Barak Obama sur la défensive » titre L’Express, et dans Libération « Romney «aux commandes», Obama «terne»