"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)
12 Mai 2013
Les travailleurs de la Société Générale ont procédé, jeudi, à l’élection d’un syndicat, affilié à la Fédération nationale des travailleurs des banques et assurances, proche de l’UGTA. 5 membres du bureau ont été élus sur les 12 candidats par quelque 395 votants. Il est à rappeler que le nombre d’employés de la wilaya d’Alger est de 680.
Le secrétaire général de la fédération considère cette naissance comme “un événement historique vu que la création d’un syndicat au sein d’une banque privée multinationale est une première dans l’histoire du syndicat algérien”.
L’employeur avait utilisé tous les moyens pour empêcher le personnel de créer son syndicat, ce qui a poussé les représentants du personnel à lancer un appel à Sidi-Saïd, premier responsable de la Centrale syndicale UGTA, pour peser de “tout son poids afin de mettre fin à la situation d’intimidation que subissent les représentants des travailleurs”. (voir notre article : la Société générale-Algérie ne veut-pas de syndicat)
Source : Liberté, 12 mai 2013