Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

La grève des fonctionnaires largement suivie hier

 

 

Le syndicat Snapap, « tendance Felfoul » avance un taux de participation de 75%.  Chiffre à confirmer bien sûr, les autres syndicats n’ayant pas appelé à cette grève. Le mouvement aurait été particulièrement suivi dans les secteurs suivants : communes, urbanisme, enseignement supérieur, intérieur, formation professionnelle, santé, travaux publics, agriculture et l’hydraulique. Temps fort dans le secteur de la solidarité nationale avec 90% de participation.

 

Dans son communiqué Le Snapap dénonce “les entraves à l’exercice du droit syndical garanti pourtant par la Constitution et la loi 02-90 relative au droit de grève”. Le syndicat dément “les rumeurs selon lesquelles le gouvernement aurait répondu favorablement aux revendications des travailleurs” et affirme qu’“à l’heure où ce communiqué est rédigé, le secrétariat national n’a reçu aucune réponse officielle du gouvernement sur la plate-forme de revendications”.

 

19 février 2013. Source : Liberté.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article