"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)
22 Novembre 2012
Après une grève de dix jours, les travailleurs de l’ETUSA ont repris le travail aujourd’hui jeudi 22 novembre. « Toutes les revendications ont été satisfaites » nous annonce deux travailleurs de l’entreprise, rencontrés devant la Centrale syndicale UGTA.
Dans la matinée de ce jeudi 22 novembre, les travailleurs ont défilé à bord des bus exprimant ainsi leur joie. « 31 travailleurs licenciés ont été réintégrés, les travailleurs ayant signé plus de deux fois leur contrat confirmés… ».
« Même la section syndicale affiliée à l’UGTA a été dissoute »nous déclare un contrôleur travaillant à l’ETUSA enthousiaste de reprendre enfin le travail.
C’est à la suite d’une réunion qui a eu lieu hier mercredi 21 novembre entre le responsable de l’UGTA Sidi Saïd et le ministre des Transports que la satisfaction des revendications des protestataires a été obtenue.
Hamida Mechaï, 22 novembre 2012. El Watan.com