Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Abdelkrim Harchaoui et les patrons, salariés persécutés

Abdelkrim Harchaoui: les entreprises doivent payer l'impôt

 

DR

 

"Malheureusement en Algérie, on a accordé trop d’exonérations et de réductions fiscales aux entreprises. Il est peut-être temps de faire un bilan de cette politique. Depuis la première tripartite organisée par le gouvernement Ghozali en 1991, nous continuons à répondre favorablement aux demandes du patronat sans trop se demander si cela en vaut la peine. Il est temps de se poser la question sur la pertinence de ces aides qui n’ont pas eu beaucoup d’incidence sur la croissance économique ou sur la création d’emplois. Il me paraît plus judicieux de s’accorder sur un pacte social, qui fixe des objectifs à tous et des efforts et des charges pour tous. Il faut pouvoir séparer les bons investisseurs des fraudeurs. La situation de l’Algérie est cauchemardesque car elle dépend des quantités et du prix des hydrocarbures exportés et, en parallèle, des marchés extérieurs pour ses approvisionnements". (Source: El Watan)

 

 

 

 

 

 

 

 

Trois salariés de la cimenterie Lafarge à Oggaz, à Mascara, ont tenté s’immoler par le feu

C'était hier vers 9h30, ils se sont aspergés d’essence dans l’enceinte même de l’usine, avant d'être maîtrisés par les services de sécurité. Suspendus de leur emploi, poursuivis en justice par l'employeur, interrogés par la gendarmerie, ils auraient, selon les témoins, voulu dénoncer ces injustices. Le 28 novembre, dix-sept salariés des départements de production et de maintenance ont fait l’objet, durant la même journée, de décisions de suspension de poursuites judiciaires devant le parquet de Sig pour «entrave à la liberté de travail». (Voir article d'hier Lafarge Oggaz : bureaucratie syndicale, gendarmerie et patron contre les salariés)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article