Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Ahmed Betatache : "Tout est encore flou pour le moment"

 

 

 

Ahmed Betatache (FFS):

 

 

Pour la reconstruction d'un consensus politique national

 

 

Par Arslan Selmane, 3 novembre 2013

 

Présent pour la première fois à Constantine, à l’occasion d’un rassemblement, hier, au palais de la culture Malek Haddad, le premier secrétaire national du FFS, Ahmed Betatache, a rappelé dans un discours prononcé devant les militants et cadres du parti, que l’un des principaux objectifs de son parti demeure la reconstitution d’un consensus politique national, sur le modèle de celui qui a abouti au déclenchement de la Révolution de 1954, afin de pouvoir sortir le pays du marasme dans lequel il est plongé.

 

«Nous avons toujours milité pour un changement pacifique avec l’instauration d’un véritable Etat de droit par la séparation des pouvoirs», dira-t-il, tout en insistant qu’aucune élection ne sera ni libre ni transparente, tant que le pouvoir judiciaire ne sera pas indépendant. «Le problème pour nous n’est pas de savoir qui sera le Président, car la prochaine présidentielle ne pourra rien changer s’il n’y a pas un changement radical dans le système de gouvernance qui risquera de provoquer une véritable crise en Algérie», poursuit-il. Betatache ne manquera pas de fustiger encore une fois les violations par les gouvernants de la Constitution qu’ils avaient eux-mêmes imposée au peuple.

 

«Sinon, comment expliquer que le Premier ministre soit le premier à avoir violé cette Constitution en ne présentant pas le bilan d’une année à la tête du gouvernement devant l’APN», notera-t-il. Interrogé à l’issue de cette rencontre sur une éventuelle participation du FFS à la prochaine présidentielle, Ahmed Betatache expliquera que «tout est encore flou pour le moment, nous devrons attendre la convocation officielle du corps électoral pour nous prononcer sur cette question à travers les institutions habilitées du parti». 

 

Source: El Watan

           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article