Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Le mois de février vu par le président Bouteflika

 

 


DR-Site de Reganne

 

 

 

« Le mois de février renvoie à des étapes phares de notre histoire et à d’autres moments, tragiques, témoins des affres que notre peuple a subis dans sa chair.

 

En effet, le mois de février de l’année 1947, en son dix-huitième jour, a vu naître l’organisation secrète qui a balisé la voie de la lutte armée.

 

Le même jour de ce mois de l’année 1957 fut inscrite la question algérienne à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations unies.

 

Le mois de février est également associé à moult endurances vécues par le peuple algérien du fait d’agissements pratiques criminels de l’occupant et à d’autres pratiques non moins assassines telles les exécutions sommaires et publiques de moudjahidine par l’armée coloniale.

 

Le 13 février 1960 la France s’est livrée à de perfides essais nucléaires dans la région de Reggane et le même mois étaient créées les zones interdites à travers son entreprise pernicieuse de mise en place de lignes électrifiées truffées de millions de mines antipersonnel.

 

Auparavant, le 08 février 1985, la France a signé un autre de ses crimes innommables contre les populations de Sakiet Sidi Youcef et bien d’autres sévices et exactions indicibles. »

 

Extrait du message pour la journée du chahid, le 18 février 2013.

Texte intégral : APS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article