Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Naissance de quatre bébés tigres à Sétif

 

 

 

Tigre : le bébéDR

 

 

 

Le jardin animalier du parc d’attractions de Sétif a vécu, ces dernières 24 heures, un heureux évènement avec la naissance de quatre bébés tigres femelles, créant un surcroît d’animation et beaucoup de curiosité, notamment chez les enfants.

 

Selon M. Hadj Aissa, responsable de ce jardin animalier, les heureux parents, un couple de tigres de Sumatra (Indonésie) se sont "installés" à Sétif depuis de nombreuses années et constituent l’une des attractions principales du petit zoo.

Cette naissance est la première du genre depuis une dizaine d’années à Sétif et même dans toute l’Algérie, a ajouté M. Hadj Aïssa, assurant que le jardin animalier est aménagé de façon à offrir aux bébés tigres toutes les conditions pour grandir dans le confort.

Trois lionceaux, deux mâles et une femelle, nés d’un couple de lions africains, étaient déjà venus égayer il y a quelques mois le parc de M. Hadj Aïssa, un passionné des animaux qui possède depuis de longue années un zoo à El Ateuf (Ghardaïa).

Le jardin animalier du parc d’attractions de Sétif, ouvert en 1994, possède une faune riche de plusieurs espèces. L’on peut y admirer des tigres, des lions, des aigles, des singes, des chameaux, plusieurs cervidés, des paons, des autruches, des zèbres et toute une série de reptiles dont des vipères à cornes.

De nombreux visiteurs de Sétif, mais également des wilayas voisines, et d’autres régions du pays, s’y rendent quotidiennement, accompagnés de leurs enfants.

APS, 24 octobre 2012

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article