Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Sucre et huile: la « dominance » sans concurrence de M. Rebrab

 

(…) Le président de la commission d’enquête parlementaire, M. Mohamed Kamel Rezgui a affirmé ce lundi matin sur les ondes de la radio chaîne 3, que l’opérateur Cevital est en situation de dominance par rapport aux six autres opérateurs qui partagent le marché du sucre et de l’huile puisqu’il détient plus de 70% au niveau de l’importation, de la production, des stocks et de la distribution.

L’intervenant rappelle que la loi sur la concurrence prévoit que plus de 40% est considéré comme une situation de dominance. « La dominance n’est pas bien dans le commerce parce que celui qui est dans une situation de dominance peut influer sur le marché, sur les prix et sur toute l’organisation », a-t-il dit.

Faut il noter que la régulation du marché est conférée au Conseil de la concurrence qui tarde à voir le jour. Benbada avait annonçait en mai dernier que ce conseil sera mis en place avant la fin 2011, soit dans une dizaine de jours.

Mina Adel, 19 décembre 2911. El Watan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article