Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de algerie-infos

"La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve" Djalāl ad-Dīn Rūmī (1207-1273)

Qui est Edward Snowden

 

Copyright Reuters

Copyright Reuters

 

 

« Je ne veux pas vivre dans une société qui fait ce genre de choses. Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dit est enregistré. Ce n’est pas une chose avec laquelle je veux vivre ou que je veux supporter ».

Affaire d'espionnage aux USA : la source du Guardian témoigne

 

 

Rédaction Mediapart, 10 juin 2013

 

 

 

 

C'est Edward Snowden qui, selon le Guardian, a demandé que son identité soit révélée. Le quotidien britannique a publié dimanche un entretien avec l'informateur qui lui a permis de publier, avec le Washington Post, des informations ultra sensibles sur le vaste système d'espionnage mis en place sous George W. Bush et maintenu par Barack Obama au nom de la lutte antiterroriste. 

 

Edward Snowden, ancien technicien de la CIA âgé de 29 ans, travaillait avec la NSA en tant qu’employé détaché du groupe informatique Booz Allen Hamilton. Il se trouve désormais dans un hôtel de Hong Kong après avoir quitté les États-Unis avec des documents secrets, indique le Guardian.

 

« Je ne veux pas vivre dans une société qui fait ce genre de choses. Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dit est enregistré. Ce n’est pas une chose avec laquelle je veux vivre ou que je veux supporter », a-t-il expliqué au quotidien. « La NSA a construit une infrastructure qui lui permet d’intercepter presque tout. Avec cette capacité, la vaste majorité des communications humaines sont automatiquement ingérées sans ciblage. Si je veux voir vos courriels ou le numéro de téléphone de votre femme, je n’ai qu’à utiliser les interceptions. Je peux avoir vos courriels, mots de passe, enregistrements téléphoniques, cartes de crédit. » « Mon seul but est d’informer le public sur ce qui a été fait en son nom et ce qui est fait contre lui », dit-il encore.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article